À propos de moi

Je m'appelle Isabelle

Infirmière graduée ayant travaillé 10 ans en maison de repos, ensuite commerçante en papeterie depuis déjà 10 ans aussi, il était temps de revenir à mes racines : prendre soin de l'autre. C'est pourquoi j'ai suivi la formation de pédicure médicale à l'école Tagnon de Mons. Diplômée depuis juillet 2022, je vous reçois à mon cabinet situé à Saint-Ghislain.


Je prends soin de vos pieds dans le respect des consignes d'hygiène de la profession. Le matériel est soigneusement nettoyé, désinfecté et stérilisé.  


Agréée toutes mutuelles, je vous délivre un reçu ainsi qu'un document de votre mutuelle pour faciliter vos remboursements. 

Je suis également praticienne en massage bien-être et je me forme à différentes techniques afin de vous proposer de la diversité dans les soins proposés.

Le massage bien-être

procure une sensation merveilleuse de détente. Il offre la tranquillité et la relaxation du corps et de l'esprit, l'équilibre du corps et l'épanouissement personnel.


Toutefois, bien-être ne signifie pas sans danger. Il y a des contre-indications. Lors de la réservation d'un massage, nous discuterons ensemble de votre état de santé et si cela s'avérait nécessaire, l'avis de votre médecin traitant sera souhaité.

Une fiche massage sera établie lors de votre venue.

La pédicure médicale

 a pour but de soulager et prévenir la douleur et les effets des différentes pathologies. 


Une séance à mon cabinet se déroule comme suit :

Bain de pieds désinfectant et emollient

Examen minutieux des pieds

Coupe d'ongles et limage

Soins des callosités, crevasses, durillons, cors et ongles

Massage avec une crème hydratatante


Je réalise votre fiche patient avec  les informations recueillies tout au long du soin: la  raison de votre visite, vos allergies, maladies , ...


Certains soins nécessitent un contrôle médical. Des conseils vous seront aussi prodigués.





Je suis membre du Footcare, anciennement BVV, groupement des pédicures spécialisées. Ce groupe encourage un suivi de formations permanentes.


L’Association belge des pédicures spécialisés veut aider ses membres à faire connaître de plus en plus leur profession aux médecins, pharmaciens, podologues, infirmières et autres soignants, mais aussi et surtout aux hommes et aux femmes qui ne peuvent se passer de soins professionnels en pédicurie spécialisée.